Faits divers : un incendie ravage un appartement aux Quartiers-Neufs à Langres
Dans la nuit du dimanche 7 janvier, un incendie s’est déclaré dans un appartement de l’immeuble Anémones, aux Quartiers-Neufs à Langres. Si le sinistre a rendu les lieux inhabitables il n’a, fort heureusement, fait aucun blessé.
Aux environs de 22 h 30, les secours ont été appelés pour un feu d’appartement aux Quartiers-Neufs de Langres. Très rapidement sur place, une vingtaine de sapeurs-pompiers, venus de Langres, Rolampont et Chaumont et placés sous le commandement du lieutenant Jean-Pierre Gimenez, ont découvert que le feu s’était déjà bien développé. Par précaution, les locataires de l’immeuble ont alors été évacués. Venus avec trois fourgons pompe-tonne et la grande échelle, les soldats du feu ont mis tout en œuvre pour circonscrire le sinistre et éviter ainsi la propagation des flammes aux autres appartements.
A première vue, le sinistre est parti d’une chambre de cet appartement situé au 3e étage de l’immeuble Anémones et serait dû à un dysfonctionnement d’un équipement électrique. L’appartement étant inhabitable, le locataire et sa famille ont été, dans un premier temps, relogés par une voisine puis dans un hôtel de la ville. Ayant tout perdu dans ce sinistre, un appel aux dons a été lancé sur les réseaux sociaux pour aider cet homme et sa fille à retrouver un toit et des affaires de première nécessité.
Patricia Charmelot