Nécrologie : Bernard Godard
Vendredi 29 décembre, Bernard Godard s’est éteint à l’âge de 80 ans, à son domicile, avenue Lefroit-Dupain.
Né le 8 mars 1943 à Consigny, il a effectué toute sa carrière professionnelle à La Poste où il rentrait en 1965, ne connaissant que le bureau de Bourbonne-les-Bains pour en devenir une figure légendaire.
Il occupait la fonction de facteur. Il a été reçu deuxième au concours, signe de sa motivation et effectuait, à ses débuts, des tournées dans les environs, notamment à Damrémont et à Pouilly, puis uniquement dans le centre-ville de la cité thermale. Ses qualités professionnelles lui ont permis d’accéder au grade de facteur c hef, puis il a pris sa retraite en juillet 1998.
Son métier plaisait énormément à cet homme jovial, adorant le contact humain, évoluant dans une excellente ambiance de camaraderie au sein de La Poste. Quand il se rendait chez les usagers, il avait pris l’habitude de siffloter pour annoncer sa présence sans les surprendre, avec toujours un mot gentil, basé sur l’optimisme. Bernard Godard était une figure de proue du service public, entièrement au service des usagers qui l’adoraient.
Il s’était impliqué dans la vie de la commune, effectuant deux mandats de conseiller municipal, participant activement aux travaux des commissions, se sentant véritablement à sa place.
Le 11 avril 1966, il avait épousé à Consigny, Michèle Huot, emblématique enseignante au groupe scolaire primaire de la cité. De leur union sont nés deux garçons, Fabrice et Frédéric, lui donnant le bonheur de compter deux petites-filles Anaïs et Méline, ses rayons de soleil.
Il nourrissait deux passions : le jardinage sous le signe de la méticulosité et le bricolage, dans tous les domaines, avec aussi une passion pour la sculpture sur pierre.
Cet homme très sociable, aimait la compagnie, avait le sens de l’altruisme, toujours prêt à rendre service, très fidèle en amitié. D’ailleurs, il était aussi un légendaire donneur de sang bénévole.
Il avait le sens de l’accueil, aimant bien recevoir, notamment à l’occasion de parties mémorables de belote. La danse constituait aussi l’une de ses distractions favorites, lui qui savait mettre de l’ambiance, car d’une manière générale, il aimait la vie.
La cérémonie d’adieux s’est déroulée jeudi 4 janvier, au crématorium de Nogent, en présence d’une foule d’amis.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.