Travaux 2023 : le monument FFI a été restauré
Parmi les changements notables dans la commune en 2023, il en est un qui se remarque à la tombée de la nuit grâce à son éclairage bleu, blanc et rouge.
Depuis la fin du mois de novembre, le monument aux morts des Forces françaises de l’intérieur (FFI) de la guerre de 1939 à 1945 est éclairé avec les couleurs de la France.
Il a été restauré de mai à octobre par l’entreprise de taille de pierre et de maçonnerie Grepin, de Cusey, qui a rénové 55 plaques et en a recréé 18. Il a été nécessaire de graver 850 lettres et d’en repeindre 1 200. Le monument est désormais mis en valeur dès que les éclairages publics s’allument. L’aspect général du quartier des deux monuments aux morts a changé avec ces nouvelles lumières.
Des éclairages avec des nouvelles ampoules LED blanches ont également été installées à la base du monument de la Première Guerre Mondiale.
De nombreux habitants et plusieurs membres de la section de Chalindrey de l’Union nationale des combattants (UNC) ont apprécié ce nouvel éclairage qui rend bien honneur aux hommes tombés pour la nation.