Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fugue à l’opéra au Nouveau Relax : tout était pour nous

La mezzo-soprano 
Camille Brault et le baryton Igor Bouin.

Ce samedi 6 janvier, au Nouveau Relax, Fugue à l’Opéra nous invitait à fêter en rythme la nouvelle année avec “Tout est pour vous”.

En avant-propos, Christophe Mirambeau, le créateur de ce divertissement musical, l’a présenté avec passion et restitué les œuvres dans leur contexte artistique et historique. C’est un concert « placé sous le signe de la fantaisie, du charme, du sourire, de l’élégance et du rythme » qu’a distillé la vingtaine de musiciens du fringant orchestre de l’opéra de Reims. Ce dernier était placé sous la direction musicale, et au piano, de Yann Molénat. Il accompagnait les jeunes et pétillants mezzo-soprano Camille Brault et baryton Igor Bouin. Consacrée aux comédies musicales et opérettes qui ont illuminé les années folles, interprétées par Mistinguett, Maurice Chevalier et Arletty, la part belle était donnée aux refrains de Maurice Yvain (1891-1965), le musicien parmi les plus emblématiques de la comédie musicale des Années folles. On a ainsi pu se régaler de “Tout est pour vous”, “A Londres” ouYes”…. Le public, venu en nombre, a adoré.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)