Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La passerelle du ridicule

La passerelle qui a remplacé le pont-levis.

Depuis le 17 mai 2023, la passerelle qui a remplacé le pont- levis sur le canal au niveau de la place de la salle des fêtes de Sommeville a été maintenue en position levée suite à une visite de contrôle qui a fait état d’une fissure sur le soubassement de la structure. Après maintes réunions, une dernière entrevue s’est tenue sur site le 20 décembre, en présence du maire de la commune, du responsable du CTM (centre technique municipal) de l’Agglo et de l’expert de l’assurance du bureau d’études. Il apparaît que cette fissure était présente depuis le début et qu’elle ne présenterait aucun danger. La passerelle va donc être rouverte à la circulation des piétons et des cyclistes très prochainement. Bon nombre de riverains se plaignaient de cette fermeture et de ne rien voir bouger. Cet accès au chemin de halage et au quartier de la Grenouille aurait pu rester libre tout le temps de la très longue période de chômage du canal suite au manque d’eau. Huit mois de fermeture auront donc été nécessaires pour aboutir à une réouverture sans aucune réparation.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)