Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Passage des couleurs au Boxing-club

Les boxeurs arboraient fièrement le diplôme conquis de haute lutte.

Le 28 décembre 2023 a été vécu

comme une journée particulière

par les adhérents

du Boxing-club d’Ancerville.

En effet, le rendez-vous

a marqué le “passage des gants

de couleur”, les “G2C”,

l’équivalent des ceintures

au judo.

Les jeunes pratiquant la boxe éducative ont été soumis aux épreuves précises, prévues par la Fédération française de boxe qui a pour objectif d’avoir la même ligne d’apprentissage du sport pour tous les boxeurs. Cette pratique a été mise en place il y a trois ans et le calendrier des assauts va s’accélérer cette année car les boxeurs ne pourront plus participer aux galas et championnats s’ils ne sont pas “gant blanc” minimum. Les deux premiers niveaux, blanc et jaune, peuvent être attribués au sein du club, mais les niveaux supérieurs sont validés lors de regroupements régionaux par les conseillers techniques de la FFB.

“Gant blanc” – “gant jaune”

Pour répondre à ces nouvelles conditions, depuis septembre, les adhérents du Boxing-club ont travaillé sur les exercices obligatoires. A l’issue d’un repas pris en commun avec les familles et les coaches, ils ont pu en démontrer la maîtrise devant les deux cadres sportifs, Angélique Deschamps et Samuel Tagnon, afin d’obtenir le “gant blanc” des novices et le “gant jaune” des plus expérimentés. Priscilla Desvignes a, quant à elle, géré la partie théorique, un QCM (questionnaire à choix multiple). Trente boxeurs, âgés de 6 à 41 ans, se sont ainsi soumis aux épreuves après les échauffements du matin qui ont consisté en un réveil musculaire, une petite séance cardio et les exercices aux différents ateliers. Vingt-deux boxeurs ont obtenu le “gant blanc” et huit le “gant jaune”. Les proches étaient invités à assister aux épreuves tout en respectant un silence religieux pour éviter de perturber les boxeurs, surtout les plus jeunes. Un temps calme et un débriefing ont permis de faire retomber la pression. Puis, les boxeurs ont reçu leur précieux diplôme.

Si quelques-uns ne l’ont pas obtenu et devront ultérieurement valider quelques épreuves, tous sont sortis grandis de l’exercice. Un goûter, de Noël comme il se doit, a terminé en beauté la journée.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Boxe

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Au stade dimanche
Bettancourt-la-Ferrée
Au stade dimanche
Boxe

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Boxe

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)