Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Saint-Dizier, le contrôle des feux plutôt que de la vitesse

L’un des radars de feu en centre-ville.

Dans la cité bragarde, il n’existe pas de radars fixes qui sanctionnent un excès de vitesse. La prévention est plutôt de mise avec des radars pédagogiques. Exemple rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, où un panneau électronique affiche la vitesse de l’automobiliste dans une zone limitée à 30 km/h.

En revanche, des radars de feu tricolore existent depuis 2010. De modèle “Fareco”, ce sont des tourelles de couleur gris sombre, plus ou moins discrètes dans le paysage urbain. Celles-ci permettent de constater les infractions au feu rouge. C’est le cas en centre-ville, rue Jean-Jaurès, au carrefour de l’avenue de la République. Le même dispositif est présent rue du président Carnot, peu avant le carrefour de la rue François-Ier. Citons également l’entrée d’agglomération à Marnaval, avenue Jean-Pierre-Timbaud, peu après le pont de la Nationale 4. Enfin, le dernier modèle actif se trouve au Vert-Bois, boulevard du Colonel-Entrevan, à côté de l’église Sainte-Thérèse, au carrefour de la place du 8-Mai-1945.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)