Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le radar chantier, l’outil déplaçable de la sécurité routière

Le radar de chantier est actuellement disposé à la sortie de la zone des Franchises mais est déplacé régulièrement le long de la N19.

A l’inverse du radar tourelle installé quelques centaines de mètres plus loin juste avant le pont de la Marne sur la N19, le radar de chantier situé au niveau des usines de la zone des Franchises a la particularité d’être comme les autres appareils de ce type déplaçable.

C’est ainsi que régulièrement l’appareil est retiré des abords de la zone industrielle sur la N19 puis remis afin de ne pas laisser les automobilistes s’habituer à sa présence ou plus sûrement à son absence. Fonctionnant sur batterie, l’appareil autonome est installé le long de cet axe routier très fréquenté qu’est la N19, qui se révèle également être une route accidentogène en différents endroits de son tracé. 

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)