La salle de Dommartin-le-Saint-Père, “temple de la fête”
La soirée de réveillon, organisée par l’association Accordéomania, de Cirey-sur-Blaise, a rassemblé le fan-club de René Grolier, venu des quatre coins de la Haute-Marne, de l’Aube, et pour certains de l’Yonne.
Près de 250 personnes se sont retrouvées pour terminer l’année en beauté, plus que ce que les organisateurs espéraient. La présidente Maria Grolier-Iglésias avait préparé la fête, elle qui connaît les secrets de la réussite. Chacun se souviendra de son implication dans l’organisation du grand festival National d’accordéon de Cirey-sur-Blaise pendant onze années.
Pendant toute la soirée du réveillon, les invités n’ont pas manqué d’inscrire leur satisfaction sur le livre d’or qui circulait librement sur les tables. Le traiteur des Varennes, d’Osne-le-Val, avait préparé un délicieux et fin repas pour célébrer le passage à la nouvelle année. La partie musicale était assurée par l’accordéoniste René Grolier et un disc-jockey professionnel, afin de proposer tous les styles de danses.
Pendant l’apéritif, le jeune accordéoniste de 9 ans seulement, Julian Marcambault, a enchaîné un bon nombre de tubes des années 60. La soirée s’est terminée au petit matin.