Les événements marquants de l’année
Trophée Marc-Saisdubreil
Premier événement sportif de l’année, et après deux années d’absence pour cause de crise sanitaire, le tournoi de foot en salle plus connu sous le nom de Trophée Marc-Saisdubreil a connu un renouveau couronné de succès. Cette compétition est organisée par l’Union sportive Wassy-Brousseval (USWB). Le tournoi a débuté samedi 14 janvier, avec seize équipes inscrites en compétition et s’est poursuivi le dimanche avec cette fois huit équipes U/8 et U9 ainsi que huit équipes inscrites pour le tournoi féminin.
Le tournoi Marc-Saisdubreil sera de nouveau joué le week-end des 3 et 4 février.
Une première pour le maire : la présentation des vœux
Evénement incontournable dans la vie de la cité, les vœux du maire ont été, pour ce dernier, un peu un baptême du feu puisque ceux-ci avaient dû être annulés durant la crise sanitaire. Dans son discours, Jean-Alain Charpentier avait évoqué divers sujets importants tels que la fermeture des lits de Services de soins et de réadaptation (SSR), l’avenir de la digue, l’aménagement de la place Notre-Dame ou encore la création d’une Maison France service. Ces derniers projets s’inscrivant dans le processus “Petites villes de demain” le maire avait émis le souhait que les habitants s’approprient l’avenir de leur ville en participants aux différentes enquêtes et réunions organisées par les animateurs du projet. En conclusion à son allocution, le maire avait confirmé que la municipalité est intéressée par le bâtiment Petitjean avec l’optique, si c’est réalisable, de créer une salle de gala.
Le bilan de ces projets sera présenté vendredi 19 janvier, lors des vœux du maire.
Le renouveau du carnaval
Après trois ans d’absence, toujours pour les mêmes raisons, les Wasseyens ont été heureux de retrouver leur carnaval qui a animé les rues de Wassy dimanche 30 avril.
Pour cette édition 2023, ce sont plus d’une douzaine de chars qui ont déambulé dans les rues de la cité de Marie-Stuart, accompagnés sur leur parcours par plusieurs groupes musicaux.