Conseil municipal : désaccord avec l’Agglo sur la gestion de l’eau et l’assainissement
Le conseil municipal s’est réuni le 27 décembre, à la mairie, sous la présidence du maire, Christophe Guyot.
Renouvellement de la convention de gestion eau et assainissement avec l’Agglomération de Chaumont : après la lecture de la convention de délégation entre la communauté d’Agglomération de Chaumont et la commune de Riaucourt, un vif débat s’est installé avec en point de mire divers articles notamment les 10-1, 10-2 et l’annexe 1 (qui reprend la répartition des missions entre la commune et la communauté d’Agglo). Il est observé que la charge de travail fournie par la commune par rapport à la communauté d’Agglo est, pour le moins, très déséquilibrée. La proposition a été rejetée par 6 voix contre, 4 pour.
Débat sur les orientations générales du Plan d’aménagement et développement durable (PADD) : explications et présentation par le maire du Power Point reçu avec la convocation à ce conseil. Un débat se met en place sur le constat réalisé par Urbicand et les orientations prises sur l’élaboration du PLUi-H.
Subvention : Etienne Marasi, conseiller régional, président de la Commission développement économique, a proposé une subvention de 50 % de la part communale affectée au projet d’étude de la réhabilitation de l’ancienne maison de retraite.
Salle des fêtes : il a été constaté que les nouvelles tables étaient rangées mouillées. Il sera demandé aux locataires de les laisser dépliées et alignées le long des murs pour qu’elles sèchent.