Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De la friture sur la ligne

Depuis jeudi 14 décembre, un habitant de Lannes âgé de 92 ans est privé de sa ligne téléphonique fixe. Plusieurs coupures sur cette ligne avaient déjà été constatées à son domicile dès le mois de novembre mais la ligne n’avait jamais été interrompue totalement.

Pour ce senior en perte d’autonomie qui vit seul, le téléphone est pour lui le seul moyen de contacter sa famille qui habite à plus de 50 km.

Depuis cette coupure définitive, le fils de ce nonagénaire a engagé des démarches auprès d’Orange qui s’est alors retourné vers son prestataire, Constructel Net. Après avoir laborieusement réussi à contacter ce prestataire, plusieurs dates concernant une intervention ont été proposées puis reportées à trois reprises. La raison évoquée est toujours la même : le personnel est en vacances…

Totalement démuni et excédé, son fils a fait part de cette situation à la préfecture de la Haute-Marne ainsi qu’au ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot.

Le fils de cette personne âgée espère que la ligne téléphonique sera rapidement rétablie afin de mettre fin à cette période très anxiogène pour cet habitant de Lannes et sa famille.

Sur le même sujet...

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)