Conseil municipal : flamme olympique et Tour de France au menu des élus
Le conseil municipal s’est réuni mardi 19 décembre, sous la présidence du maire, Pascal Babouot.
Flamme olympique : l’école est associée au passage de la flamme olympique en plus des équipes pédagogiques du collège. Le RER (Réseau des écoles rurales) de Juzennecourt, Maranville et Autreville-sur-la-Renne a également été invité à faire participer ses élèves à cette journée exceptionnelle.
Tour de France : le maire a fait part de sa satisfaction quant à l’organisation de la journée du 6 juillet où Colombey-les-Deux-Eglises sera ville étape d’arrivée n°8 du Tour de France. Le professionnalisme des équipes du ASO Tour de France est remarquable. Tous les repérages ont d’ores et déjà été faits. L’aspect purement technique est parfaitement maîtrisé. La municipalité devra attacher une importance particulière à l’embellissement du village avec l’engagement des associations locales et des Jeunes agriculteurs.
Maison du bien-être et de la santé : l’appel d’offres a été examiné et les entreprises non retenues ont été informées. Elles ont la possibilité de demander des précisions sur l’attribution des différents lots. La signature du marché auprès des entreprises retenues interviendra le 11 janvier. Les cofinanceurs sont en cours d’analyse des demandes de subventions. La municipalité espère obtenir 80 % de subventions sur un montant total des travaux d’un million d’euros (hors taxes).
Sécurité groupe scolaire : après la réunion du PPMS, il apparaît nécessaire de revoir les systèmes d’alarme intrusion et incendie du groupe scolaire.
Point financier : à la lecture du compte administratif arrêté mi-décembre, il s’avère que le budget reste en suréquilibre positif conformément aux prévisions.
Salle des fêtes : des travaux de rafraîchissement vont débuter au lendemain de la cérémonie des vœux par la remise en peinture pendant trois semaines puis courant février. Le sol sera remis à neuf et reverni. Concernant la location de cette salle, le nouveau règlement a été validé. Deux employés communaux auront la charge de la remise des clefs, de l’état des lieux, et de la réception du chèque de caution de 500 € à chaque location.
Paris 2024 : lors de sa visite le 9 novembre, à l’occasion des commémorations de la mort du général de Gaulle, le maire de Paris, Anne Hidalgo, a renouvelé son invitation au maire et son conseil municipal pour une visite de l’hôtel de ville et des différents sites olympiques fin février.
60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France : les manifestations commémorant le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, dues à la volonté du général de Gaulle, auront lieu le 27 janvier.