Beaucoup de générosité chez les sapeurs-pompiers
Dans le cadre des valeurs qui animent l’œuvre des sapeurs-pompiers, le lieutenant Philippe Lambert, du centre d’intervention et de secours (CIS) de Biesles, a remis, samedi 23 décembre, à la salle des Associations, du matériel pédagogique qui servira aux enfants fréquentant le Relais petite enfance du village, à la salle Jean-Royer.
Chaque année, les sapeurs-pompiers, avec leur amicale, organisent un marché nocturne au mois de juin qui rencontre un grand succès. Ainsi, l’amicale a décidé chaque année de récompenser une autre association qui œuvre pour une bonne cause. Ainsi, l’ADMR-Univers de Guciny s’est vu remettre des mains du lieutenant Philippe Lambert du matériel pédagogique pour les enfants équivalant à une somme de 1 000 €.
Dans son discours, Véronique Mouillet, présidente de l’ADMR-Guciny, a excusé dans un premier temps les assistantes maternelles qui n’ont pas pu se libérer, a remercié Pétra Legris qui est chargée d’informer les personnes sur les différents modes de garde existant sur le territoire ainsi que les conditions d’accès au métier d’assistante maternelle, les différentes formations et les démarches administratives.
Véronique Mouillet a également chaleureusement remercié les hommes du feu pour ce geste généreux et bienveillant à l’égard des assistantes maternelles et des bénévoles qui fréquentent les activités du RPE à Biesles. Ces personnes ont choisi, à travers un catalogue professionnel, du très beau matériel adapté à la petite enfance.
Ce fut aussi l’occasion pour Michel André, maire de la commune, de remercier tout d’abord l’association ADMR-Univers de Guciny et plus particulièrement le RPE de Biesles pour le travail accompli. Il a ensuite remercié les soldats du feu pour leur générosité. Un geste généreux à l’image de la grande famille des pompiers. Pour 2024, la date de leur marché nocturne est fixée au 22 juin et beaucoup d’artisans sont d’ores et déjà inscrits. Une autre association sera choisie pour bénéficier également de la générosité des soldats du feu de Biesles.
Ensuite, l’Amicale des sapeurs-pompiers du CIS a profité de l’instant pour remettre aux enfants des sapeurs-pompiers les cadeaux posés au pied du sapin par le père Noël. Après avoir déballé les cadeaux, le chef de centre a invité les personnes présentes à partager le verre de l’amitié.