Une rencontre intergénérationnelle et ludique à l’Ehpad
Jeudi 21 décembre, les élèves de l’école de Rimaucourt sont venus, en car, à l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) La Côte-des-Charmes. D’abord les petits des classes de maternelle, puis leurs aînés des classes élémentaires. Chaque groupe a passé une heure avec les résidants.
Les élèves de la maternelle avaient apporté des chocolats et ils avaient dessiné un superbe sapin sur lequel figurait la photo de chacun de leurs visages. Puis, les élèves des classes élémentaires ont fait du coloriage avec les résidants, ont partagé des jeux de société et ont discuté. « Cela fait du bien de voir de la jeunesse ; ce fut une agréable journée. Leur chanson était magnifique et très bien accordée. Nous avons hâte de renouveler cet après-midi. Les revoir et chanter avec eux nous fera un immense plaisir », ont dit des résidants. « Nous sommes très contents et nous avons hâte de revenir voir les papys et mamies », ont relayé les écoliers qui ont aussi offert aux résidants des cartes de vœux qui leur ont fait chaud au cœur. Certains des seniors avaient les larmes aux yeux.
« Ce fut une très bonne rencontre intergénérationnelle, car c’était l’objectif, que nous allons renouveler tous les trimestres », a ponctué Stanislas Jupont, animateur de l’Ehpad.
Le lendemain, les résidants nés en décembre ont fêté leur anniversaire avec, cerise sur le gâteau, un spectacle de Corin’Anim.