Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La maternelle a fêté Noël

Une belle fin d’année pour les petits élèves de Montigny-le-Roi.

MONTIGNY-LE-ROI. Jeudi 21 décembre, la matinée n’a pas débuté comme à l’accoutumée à la maternelle. Les 38 enfants des deux classes sont arrivés le ventre (presque) vide (parents prévenus au préalable) et se sont réunis dans la salle de motricité où les attendait une collation préparée par leurs maîtresses Fabienne et Sarah et les Atsem Catherine et Sabrina. Vers 10 h, le père Noël est arrivé accompagné de son poney Joke, tous les deux vêtus de leur manteau rouge. Les yeux des enfants pétillaient autant d’émotions que de bonheur ! Difficile après ça d’être détendu pour chanter devant lui. Mais, le travail assidu d’apprentissage s’est montré payant : “Père Noël frappe à la porte”, “Petit Papa Noël” et la comptine “Petits lutins dépêchez-vous” ont été parfaitement interprétés. Sans aucun doute au goût du vieux monsieur puisque des grands sacs portés par Joke, il a sorti et distribué un album jeunesse pour chacun des enfants. Ultime plaisir : le bonhomme en rouge, décidément très satisfait, a consenti à prendre avec eux des photos souvenirs de ce Noël 2023.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)