Beau succès pour le premier concert paroissial
La chorale de la paroisse Saint-Bénigne (ex-canton de Saint-Blin) a donné son premier concert, dimanche 17 décembre, en l’église de Manois.
« La volonté était de créer des liens toujours plus forts entre l’ensemble des habitants et la communauté paroissiale à l’approche des fêtes de Noël qui s’y prêtent bien », a expliqué Pascale Etiennot, chef de chœur.
Les spectateurs, sur les deux allées centrales de la nef, ont ainsi écouté un répertoire composé de chants traditionnels de Noël mais aussi des plus récents. Parmi les choristes, surtout des femmes, l’on pouvait remarquer la présence du père Benoit Sepulchre, curé de trois paroisses dont celle de Saint-Bénigne. Tous les chants ont été présentés par Pascale Etiennot avec des indications spirituelles pour les situer dans le cadre de Noël. Le public pouvait aussi chanter car un écran lui permettait de suivre les paroles. « Minuit chrétien » et « Il est né le divin enfant » ont été bissés. Les applaudissements ont retenti après chaque chant.
Hubert Doern, tout en chantant, accompagnait les choristes de son orgue, avec lequel il a joué, en soliste, deux œuvres dont une de Bach. De plus, une brillante idée avait germé dans l’esprit des organisateurs. Au fur et à mesure du concert, des personnes et des adolescentes en aube venaient remplir la crèche de divers éléments, ce qui permettait encore plus d’entrer dans l’esprit de Noël. A la fin du concert, le pot de convivialité a permis des échanges. Il en ressortait que le public a véritablement apprécié ce concert d’une heure et quart dont les répétitions avaient commencé à la mi-novembre à la maison paroissiale de Saint-Blin.