Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Bragarde Clothilde Del-Ben veut finir l’année en beauté !

La Bragarde Clothilde Del-Ben veut ramener la ceinture internationale WBO à Saint-Dizier. 
(Photo d’archives : N. Chapon)

La Bragarde Clothilde Del-Ben s’en va à la conquête de la ceinture internationale WBO des mouches, ce mardi 26 décembre, à Berne, en Suisse, face à Lora Wollenman. L’occasion, pour la Haut-Marnaise, de boucler 2023 en apothéose !

Alors que Noël est l’occasion de faire la fête en famille et de bien manger, sans faire attention aux conséquences lorsque l’on monte sur la balance, pour la Bragarde Clothilde Del-Ben, qui a conservé son titre de championne de France, le 14 juin 2023, il n’est pas question d’excès.

Et pour cause. La Haut-Marnaise, ce mardi 26 décembre, est en Suisse, et boxera à la Kursaal Arena de Berne pour la ceinture internationale WBO des mouches. Rien que ça !

Pour son 8e combat chez les professionnelles, Clothilde Del-Ben, qui compte cinq victoires pour deux défaites, sera opposé à Lora Wollenman. « Elle est 14e mondiale de ma catégorie des mouches et elle détient la ceinture WBO », déclare la Bragarde. « Elle a huit victoires pour une défaite. »

Mais cela n’impressionne pas le moins du monde Clothilde Del-Ben, « dont le seul but est de ramener la ceinture à la maison. » Un moral à toutes épreuves pour la Bragarde qui, depuis mi-octobre, pour des raisons qu’elle ne juge pas utile de parler, est licenciée au Boxing club d’Epernay. « Je m’entraîne là-bas une fois par semaine », explique Clothilde Del-Ben. « Mon entraîneur est Jérôme Vilman. Il me suit depuis mes débuts en boxe. C’est un entraîneur extrêmement compétent. Je cherchais un entraîneur avec qui j’avais confiance et qui, comme moi, aspire à ce que j’ai une carrière plus haute que le titre de championne de France. Je pense que, pour ma carrière sportive, j’ai fait le bon choix. Il entraîne beaucoup de professionnels, dont des femmes. » C’est d’ailleurs avec l’une d’elles, en l’occurrence Souad Masmoudi, que la Bragarde met les gants. « Elle évolue dans la catégorie inférieure à la mienne, mais c’est une bonne sparring. »

« Plus que prête ! »

Pour le reste de sa préparation, Clotilde Del-Ben s’entraîne chez elle, dans une salle de sport sur Saint-Dizier et… au Boxing club bragard. « L’entraîneur Sid Ahmed Tourki m’a permis de préparer ce combat dans la salle du club, toutes les semaines », déclare Clothilde Del-Ben, touchée par ce geste. « Je reconnais là le côté sportif de l’entraîneur et du club. Même les jeunes m’ont soutenue et certains ont été des sparring-partners. »

Bien que sa préparation ait été « différentes des autres », Clothilde Del-Ben est « plus que prête ! » D’autant qu’elle peut compter sur Christie Gérard, « mon homme de coin, mon soigneur, mon manageur, mon “tout” ! », et également son beau-père.

Une chose est sûre, la Bragarde ne veut plus regarder derrière elle. « Je veux aller de l’avant. Les obstacles m’ont fait évoluer et je veux montrer ma ceinture à Saint-Dizier ! »

Avant ce 8e combat professionnel, Clothilde Del-Ben tient à faire passer un message. « Je remercie les fous qui m’entraînent et les anges qui me suivent. » Tout est dit.

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Gala de Chaumont 2024 : les pros ont régalé !
Boxe

Le Gala de Chaumont a été une nouvelle belle réussite, vendredi 19 avril, dans le gymnase Jean-Philippe-Lemouton. La grosse attraction de la soirée a bien entendu été le grand retour(...)

Chaumont
Gala de Chaumont : des premières à la maison
Boxe

Le Gala de Chaumont a démarré dans le chaudron de Jean-Philippe-Lemouton, vendredi 19 avril. Dans une ferveur qui montait sans cesse, deux Chaumontais ont fait leur entrée chez les amateurs,(...)

Max Balayan sera en opération rachat, afin de retrouver 
le chemin de la victoire à domicile. (Photo : Y. T.)
Chaumont
Gala de Chaumont : Revanches et confirmations
Boxe

Le Gala de Chaumont est de retour, ce vendredi 19 avril (20 h), au gymnase Jean-Philippe Lemouton. Les Haut-Marnais, notamment les locaux de la Préfecture, auront chacun leur histoire à(...)