Le père Noël à la maternelle Claude-Monssu
Les tout-petits de la maternelle Claude-Monssu avaient bien senti que ce jeudi 21 décembre ne serait pas une journée comme les autres. Ils ne s’étaient pas trompés, car dans la matinée un visiteur tant espéré est venu leur rendre visite.
Même s’il en inquiète parfois quelques-uns, avec sa grosse voix et sa longue barbe, le père Noël a fait l’unanimité. A la question “Avez-vous été sages ?”, les enfants ont majoritairement répondu un « oui » franc, sauf quelques-uns qui ont avoué que « ça dépend des jours ». Un aveu qui a fait sourire les adultes confirmant avec un discret hochement de tête que certains pouvaient effectivement être un tantinet turbulents parfois.
Une clochette tintant dans la salle attenante à la classe a interromptu les enfants : le père Noël est arrivé. Gentiment assis, les enfants, au milieu des cadeaux qu’il a apportés, se sont assis autour de lui, quelque peu intimidés.
De classe en classe, le père Noël a distribué des cadeaux aux enfants mais aussi des cadeaux communs pour chaque classe.
Pour lui, la matinée n’était pas terminée, car vers 10 h 30, une surprise attendait le père Noël. En effet, dans le grand préau, les enfants ont montré leurs talents de chanteurs avec quelques chants de Noël appris auparavant. Enseignants et Atsem (Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ont su les entraîner afin que leur prestation soit jolie à observer et à écouter.
Un instant plus tard, le monsieur en habit rouge était reparti vers d’autres destinations.