Noël en lumières
Samedi 16 décembre, c’est une belle soirée aux saveurs de Noël qui a été organisée par La Côte aux vignes. Elle a permis de réunir une centaine de personnes.
Ayant débuté à 18 h avec l’arrivée du père Noël à la salle des fêtes, ce rendez-vous a d’abord permis de gâter les 27 enfants âgés de moins de 11 ans.
A l’issue de cette rencontre avec l’homme en rouge, les participants ont été invités à rejoindre l’église située juste en face pour y découvrir les illuminations extérieures et intérieures. « Pour l’animation de l’église, c’est une idée qui est venue se greffer aux décorations du village composée de trois sapins décorés et de l’abri de bus décoré. A l’extérieur, la façade de l’église est éclairée par des lumières puissantes. En revanche, à l’intérieur ce sont des lumières intimistes qui ont été placées. C’est ainsi que des éclairages ont été placés sur huit piliers, douze statues et la crèche centenaire », explique Philippe Borderioux, président de La Côte aux vignes.
A cette mise en lumière est venu s’ajouter l’histoire de l’édifice qui a été conté via une bande-son mélangeant parole et musique.
Quant à l’installation de la crèche, plus que centenaire, et confectionnée avec des ceps de vignes par les habitants d’antan, elle a rencontré un énorme succès, toutes sensibilités confondues
Cette initiative a permis de fédérer les énergies et les savoir-faire de plusieurs habitants. Que ce soit pour l’organisation, l’animation ou encore les rénovations et créations de matériels
La soirée s’est terminée avec l’apéritif de Noël, avec de nombreuses et délicieuses pâtisseries confectionnées par les familles du village.