Ciné-Quai : Kev Adams était de passage à Saint-Dizier
Kev Adams et le réalisateur Claude Zidi Jr. étaient au Ciné-Quai, jeudi 21 décembre, pour l’avant-première du film “Maison de retraite 2”. Les deux hommes ont reçu un accueil fort enthousiaste des presque 400 spectateurs présents dans la salle.
« Il arrive bientôt ? » Cette question, débordant d’impatience, est lancée par une ado dans le hall du Ciné-Quai, jeudi 21 décembre, peu avant 19 h. « Dans une demi-heure », lui a répondu une membre de l’équipe du multiplexe bragard, douchant sans violence les espoirs de la jeune fille. La personne tant attendue, c’est Kev Adams. L’acteur et humoriste est venu à Saint-Dizier, en compagnie du réalisateur Claude Zidi Jr., pour l’avant-première du film “Maison de retraite 2” dont la sortie à travers la France est programmée mercredi 14 février.
La plus grande salle était remplie à ras bord – 371 personnes présentes – pour ce qui était un véritable événement. Peu après 19 h, voilà Kev Adams, ses éternels cheveux en bataille et son sourire inamovible. Avant la diffusion du film, c’est à Pauline Driouich, responsable du Ciné-Quai, qu’incombait de faire la présentation de l’acteur et du réalisateur. Dans les coursives du cinéma, elle ne semblait pas stressée, mais confiait n’avoir pas trop révisé son texte. Au feeling, et malgré un petit souci de timing – l’équipe du film a mis plus de temps que prévu à entrer dans la salle – tout s’est bien passé. Et sous un tonnerre d’applaudissements.
Questions – réponses
« Ça fait trop plaisir d’être avec vous à Saint-Dizier. C’est ma ville préférée de France, pour des raisons qui me sont propres. J’ai passé une partie de ma scolarité ici !», a lancé Kev Adams. Face à la moue perplexe du public, l’habitué du stand-up a rebondi d’une pirouette pleine d’autodérision.
L’humoriste a joué avec le public, comme avec cette dame au premier rang, affirmant qu’elle avait beaucoup aimé “Maison de retraite” et qu’elle voulait « voir la suite ». « Je vais bientôt me casser, t’inquiète », a rétorqué Kev Adams, toujours avec un large sourire.
Mais avant la projection du film, Claude Zidi Jr. et Kev Adams se sont prêtés à l’exercice du questions – réponses avec les Bragards. « J’ai pas envie d’arriver, que ça dure cinq minutes puis que ce soit fini, c’est pas sympa… Et c’est ce que les femmes me disent à chaque fois », a justifié l’acteur, provoquant l’hilarité.
Rires et larmes pour Kev Adams
« Il est sympa Jean Reno ? », interroge un jeune garçon. Kev Adams de répondre : « Très bonne question, vous travaillez pour quel journal ? » Après le bon mot, l’acteur a répondu sérieusement, assurant que travailler avec un tel monstre sacré du cinéma français était une vraie chance.
Le petit échange a aussi été l’occasion de lâcher quelques secrets – “Aladin 3” n’est pour l’heure pas dans les cartons, le binôme Adams / Zidi Jr. bosse en ce moment sur un film d’action. Et aussi de partager un moment d’émotion, avec une jeune femme, en larmes, ayant amené une photo de sa maman, aujourd’hui décédée, en compagnie de Kev Adams. « On pense fort à elle », s’est ému ce dernier.
Une fois l’assistance quittée, l’équipe du film s’est réunie brièvement dans la salle de réception du Ciné-Quai. « Il y a des salles où l’on se dit qu’on aimerait bien rester voir le film avec eux, et là c’est le cas », s’est enthousiasmé Claude Zidi Jr. auprès de la responsable du multiplexe. Le charme bragard…
Dorian Lacour