Déménagement en cours aux Annonciades
L’hôpital a commencé à vider les lieux de l’ancien couvent des Annonciades en prévision de son transfert au brocanteur médiatique Julien Cohen. Ce dernier va transformer ce superbe bâtiment patrimonial en maison des Brocanteurs.
L’hôpital se prépare au transfert de son bien. En effet, l’ancien couvent des Annonciades a été cédé au célèbre brocanteur Julien Cohen. Ce dernier souhaite le transformer en maison des Brocanteurs. Il en a déjà créé quatre en France comme à Péronne (Somme) , Avallon (Yonne), Châteaudun (Eure-et-Loir) et Sablé-sur-Sarthe (Sarthe).
Cet ancien couvent des Annonciades a accueilli l’Ehpad pendant de nombreuses années. Puis avec la construction de l’Ehpad de la Trincassaye, il a été transformé en bureaux pour accueillir une grande partie de l’administration de l’hôpital. Des chambres y ont été aménagées pour recevoir des internes et médecins venant du CHU de Dijon.
C’est un nouvel avenir qui se prépare dans ce bâtiment patrimonial exceptionnel. Aussi, la direction de l’hôpital a commencé à faire le déménagement du mobilier mais également des archives qui s’y trouvaient. Trois camions d’une société de déménagement ont été prévus. Une opération qui s’est déroulée ce jeudi 21 et vendredi 22 décembre pour ce premier acte d’un déménagement qui prendra du temps.
Ph. L.