Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La cantine à l’heure des fêtes

La cantine scolaire a fait le plein de convives à l’occasion de son déjeuner de Noël.

A l’initiative du cuisinier du collège de Chevillon, Alexis Michel, un déjeuner de Noël a été servi aux élèves de l’école primaire de Rachecourt-sur-Marne, jeudi 21 décembre, à midi.

A cette occasion, la cantine de l’école a fait le plein d’élèves avec 25 convives. Le menu était composé de mousse de canard et de saumon fumé, de filet de saumon à la sauce beurre blanc citronnée, de pommes de terre forestines, d’une bûche et d’un père Noël en chocolat. Le service de restauration du collège René-Rollin, qui fournit également l’école primaire de Bayard-sur-Marne, prépare ses plats très variés avec des produits locaux. De plus, il fait preuve d’originalité en s’adaptant aux circonstances du calendrier. Ainsi, à la fin du mois d’octobre, un repas spécifique à la fête d’Halloween avait été servi aux jeunes élèves.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)