Une journée pour grimper au sommet
Très présent dans l’espace sportif de Wassy, le club d’escalade Mous’kiff a organisé, samedi 16 décembre, la première étape des rencontres interclubs des “jeunes grimpeurs” de la région.
Les clubs Mous’kiff de Wassy, Roc altitude de Bar-sur-Aube, Génération Roc de Chaumont et Dévers de Troyes ont accueilli, chacun leur tour, une rencontre amicale dont le but avéré est surtout de se rencontrer et de découvrir d’autres structures. Cela permet aussi à chaque grimpeur de se dépasser. Chaque voie grimpée rapporte plus ou moins de points en fonction de la difficulté de sa cotation (difficulté de la voie) mais aussi de la hauteur atteinte. Les grimpeurs sont libres d’effectuer autant de voies qu’ils le souhaitent mais seules les cinq meilleures voies sont comptabilisées pour le classement final. Comme pour chaque étape, la matinée a été réservée à l’escalade en tête, qui correspond à la pose de la corde dans les points d’assurage, alors que l’après-midi a été destiné aux grimpeurs les plus jeunes avec les cordes installées en “moulinette”, ce qui correspond à la corde déjà installée en haut du mur. Les grimpeurs ont pu aussi se régaler entre deux voies avec une crêpe et une boisson offertes à chacun.
Une belle journée récréative et amicale que les passionnés d’escalade ont hâte de renouveler, dès le 20 janvier pour une nouvelle étape qui se déroulera à Bar-sur-Aube.