Le goûter de Noël des Primevères
CHATONRUPT-SOMMERMONT. Dimanche 17 décembre, en cours d’après-midi, la formation chevillonnaise de majorettes, Les Primevères, s’est réunie à la salle des fêtes de Sommermont. Il s’agissait pour le groupe de participer à son traditionnel goûter de Noël qui marque la fin d’année.
Les Primevères comptent 26 majorettes dont la plus jeune est actuellement âgée de 5 ans, tandis que certaines sont adultes. La présidente, Peggy Lefebvre, a intégré la formation étant enfant. Murielle Ducret en est la vice-présidente tandis que son papa, Aimée Ducret, a créé l’association en 1987. La mascotte du groupe est le chien Stili, de race spitz, qui est âgé de 2 ans et demi. Les Primevères ont pour vocation d’apporter de l’animation et du divertissement, grâce au maniement de leurs bâtons, lors de diverses manifestations et représentations publiques. Ce goûter de Noël, organisé dans le charmant village de Sommermont, au cours duquel chacune des majorettes a reçu un cadeau, a permis d’établir une rétrospective de l’année écoulée.
La formation a effectué une dizaine de prestations, que ce soit à Chevillon ou sur des communes voisines. Les responsables précisent que le siège social de leur association, qui est ouverte à tous, se situe au 14, rue de la Courtée, à Chevillon. Les plus jeunes peuvent intégrer Les Primevères dès l’âge de 4 ans, tandis que les garçons sont acceptés. Les entraînements ont lieu le vendredi soir, à partir de 18 h, pour les plus jeunes, et à partir de 19 h 30, pour les plus grands. Ces répétitions se déroulent dans les salles communales disponibles à Chevillon. Pour plus de renseignements, contacter le 06.44.77.06.27.