Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Arc-en-Barrois cible d'un orage dévastateur

Arc-en-Barrois cible d’un orage dévastateur

Arc-en-Barrois cible d'un orage dévastateur

24 août, un jeudi, en milieu d’après-midi, le ciel d’Arc-en-Barrois s’obscurcit, avant qu’un orage éclate. Des grêlons gros comme des balles de golf se mettent à pilonner la ville, seule cible alentour de la colère du sort.

Dix petites minutes ont suffi à l’orage pour pilonner Arc-en-Barrois, jeudi 24 août. Les sapeurs-pompiers sont appelés chez les particuliers qui se retrouvent déjà les pieds dans l’eau chez eux, la toiture de leur maison a été perforée par des grêlons qui recouvrent la paume d’une main. Le golf a donné la première alerte, son green a viré au blanc. Un drôle de ballet commence en ville : les dépanneuses se succèdent pour embarquer des voitures aux vitres explosées, à la carrosserie bosselée. C’est le lendemain que les sapeurs vont évaluer dans le détail l’ampleur des dégâts. Ils interviendront encore une centaine de fois. 95% des toitures sont touchées. Dévastée, la salle des fêtes est inutilisable pour au moins un an.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Météo

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Météo

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Vigilance jaune orages
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Vigilance jaune orages pour la Haute-Marne
Météo

Météo France a placé le département de la Haute-Marne en vigilance jaune « orages » depuis ce jeudi 4 avril midi. Des rafales de vent allant de 70 à 80km/h sont attendues,(...)