Les travaux de voirie se poursuivent
Après la réfection complète de la toiture de l’église ainsi que celle du pont rouge, place aux travaux de voirie, avec le chantier de réfection des bordures de trottoirs par l’entreprise Martel, de Chaumont (notre photo), qui a lieu actuellement.
Il devrait se terminer courant janvier, et permettra au Conseil départemental de refaire les deux routes qui traversent le village. A la suite de l’enfouissement des réseaux aériens et de l’installation de la fibre dans le village, les deux routes départementales (RD15 et RD101) qui traversent la commune ont subi des dommages, et avaient besoin d’être refaites. Le Conseil départemental avait donné son accord il y a quelques mois avant de réaliser qu’il fallait au préalable que les bordures de trottoirs soient en bon état. Or ce n’était pas le cas, elles datent tous du début des années 1970. La commune a obtenu des subventions du Département et de l’Etat. Le chantier, conduit par l’entreprise de travaux publics chaumontaise Martel, a débuté il y a quelques semaines, dans des conditions difficiles compte tenu de la pluie, puis du gel. Mais il devrait s’achever en janvier si tout se passe bien.
Par ailleurs, la municipalité a entrepris plusieurs travaux de réfection de la mairie ces derniers mois, avec le changement de quelques fenêtres et de sa grande porte d’entrée, qui était très ancienne, vraisemblablement d’origine, c’est-à-dire du XIXe siècle. Des rampes et garde-corps neufs ont également été installés.