Un goûter pour les enfants du village
« On renoue avec une tradition du village, qui remonte au temps où il y avait beaucoup d’enfants : on faisait une fête, et même un spectacle de fin d’année, spécialement pour eux à l’époque. Puisque de nouvelles familles se sont installées dans la commune, on a souhaité reprendre cette tradition en offrant un cadeau, via le père Noël bien sûr, aux enfants de moins de 14 ans » a expliqué le maire, Michel Menet.
Le premier magistrat vient par ailleurs de prendre sa retraite de chirurgien-dentiste et d’orthodontiste, après plus de 38 années d’activité à Chaumont : « J’ai reçu mon dernier patient hier midi, c’était assez émouvant. J’espère désormais avoir plus de temps à consacrer à la commune. Je ferai en marchant ce que je faisais auparavant en courant ! » a-t-il ajouté en souriant.
Après la remise des cadeaux aux quatre enfants présents ce dimanche 17 décembre, autour d’un goûter, une petite balade a été organisée pour admirer les nouvelles décorations de Noël.
Comme chaque année, Michel, Alain et Jean-Luc ont prêté assistance à Christophe, l’employé communal, pour tout installer, que ce soit les guirlandes ou la crèche, fabriquée par Alain. Elodie et Jonathan, les nouveaux habitants, qui sont très investis dans la vie du village, ont ajouté leur petite touche personnelle en agrémentant la place centrale d’une jolie barrière en bois aux couleurs de Noël, fabriquée par eux artisanalement.