Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une première séance de wargame réussie au club Léo-Lagrange 

Une première séance “Wargame” était ouverte à tous.

VIE ASSOCIATIVE. L’association Bragard Rôliste a organisé, mercredi 13 décembre, au soir, une première séance ouverte de wargame, dans une salle adaptée au club Léo-Lagrange.

Le wargame est un jeu de stratégie grandeur nature et continue de susciter l’intérêt des passionnés de jeux de société et de militaria. Il s’agit d’une simulation de guerre où les participants jouent des rôles afin de mener diverses batailles.

L’évènement, organisé mercredi 13 décembre, a réuni une quinzaine de joueurs qui ont été divisés en équipes. Chacune a eu pour mission de planifier et d’exécuter des stratégies militaires pour remporter la victoire. Certains joueurs incarnaient les commandants, tandis que d’autres étaient responsables de la logistique, de la reconnaissance et de la communication.

Une passion pour l’histoire militaire

« Les joueurs étaient enthousiastes et fébriles à l’idée de relever les défis tactiques qui se présentaient à eux. Ils ont consacré plusieurs heures à élaborer des stratégies, à analyser les mouvements de l’adversaire et à coordonner leurs actions », a commenté Cyril Frêche, secrétaire de Bragard Rôliste.

Armées de figurines soigneusement peintes et de cartes détaillées, les équipes ont rivalisé d’intelligence et de créativité pour prendre l’avantage sur le champ de bataille. Tout au long de la séance, les membres de l’association étaient disponibles pour répondre aux questions et guider les joueurs débutants. L’expérience et les connaissances des plus chevronnés ont également permis d’enrichir les discussions et de favoriser les échanges. « La séance a été un véritable succès. Les participants ont pu vivre des moments intenses et passionnants, tout en bénéficiant d’une ambiance chaleureuse », a aussi souligné Cyril Frêche. Nul doute que cette séance ne sera pas la dernière et que de nombreuses autres aventures stratégiques se dérouleront au club Léo-Lagrange grâce à l’association Bragard Rôliste. 

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Chasse

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)