Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La RN 67 partiellement refaite avant la cession

Le tronçon entre Chaumont et l’autoroute a été refait durant l’été.

Travaux. C’est en début d’année que le Conseil départemental a annoncé prendre la gestion, à compter du 1er janvier 2024, des 104 km de la RN 67, qui relie Saint-Dizier à Semoutiers. Nicolas Lacroix n’a pas manqué de saisir cette possibilité laissée par l’Etat, jusqu’alors propriétaire de l’axe Nord-Sud. Pour sa dernière année de propriété, l’Etat a initié en juin et juillet un important chantier de réfection du tronçon entre Chaumont et le péage autoroutier. A noter que la RN 67 deviendra RD 520 et repassera à 90 km/h.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)