Un marché de Noël scolaire qui a séduit
La nouvelle association La Cour des boutons, composée de parents d’élèves, et le corps enseignant de l’école primaire ont organisé un marché de Noël qui s’est déroulé vendredi 15 décembre, immédiatement après la fin des classes.
Il était difficile de circuler à l’intérieur de la salle polyvalente tant elle était pleine. Outre de très nombreuses décorations de Noël réalisées par les élèves, les exposants comptaient un apiculteur, un représentant de brasserie, un forain proposant des confiseries, un graphiste, etc. Un espace de petite restauration avait également été prévu (gaufres, crêpes, chocolat, vin chaud, etc). La salle a bruissé des cris d’amusements des enfants, des échanges entre adultes qui étaient obligés de monter le ton pour pouvoir s’entendre. Le père Noël était naturellement présent et le plaisir des enfants a été de s’asseoir sur ses jambes.
« Je suis ravie car je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde », a commenté Aurélie Maujean, présidente de l’association, relayée par un membre de l’équipe enseignante. « Je rejoins Aurélie. Je suis extrêmement content de cette participation. C’est une récompense car préparer ce marché a été un travail de longue haleine, au niveau manuel mais aussi à celui des répétitions ». En effet, vers 17 h 30, place a été faite à des chants, surtout de Noël, d’abord par groupes de classes, puis tous les élèves réunis avec une version “rock” de “Vive le vent”. Un beau spectacle à tous les points de vue.