Noël avant l’heure pour les petits Théobaldiens
Les enfants du village se sont retrouvés dimanche 17 décembre pour le goûter de Noël de la commune.
A partir de 14 h 30, les têtes blondes théobaldiennes ont commencé à arriver à la salle de banquet du Cheval Blanc, mise à disposition gracieusement par sa propriétaire.
Vers 15 h, petits et grands se sont rendus à l’extérieur pour décorer le sapin de l’enceinte de l’église. Tous ont ensuite regagné la chaleur de la salle, pour un rendez-vous à ne pas manquer, la distribution des cadeaux par le père Noël.
Après quelques photos avec ce dernier, un goûter a été partagé. Certains parents avaient concocté des gourmandises sucrées et la commune a offert, quant à elle, des boissons chaudes et froides. Pour clôturer cet après-midi, le petit groupe s’est rendu au village de Noël de Charles, afin d’admirer son travail.
Le village de Noël de Charles
Depuis quatre ans, Charles réalise un petit village de Noël qui prend place dans sa maison. Cette année, Marie-Noël, propriétaire du gîte situé à côté du domicile de Charles, lui a gentiment prêté son garage afin qu’il puisse réaliser un village d’une autre ampleur qu’à son habitude et d’en faire profiter le public. Afin d’exploiter la surface mise à sa disposition, Charles a créé de nouveaux décors et fait l’acquisition de nouvelles pièces décoratives. Train électrique, grandes roues, maisons, carrousels et petits personnages composent entre autres la belle réalisation, le tout sublimé par de petites lumières, de quoi mettre des étoiles dans les yeux. Jusqu’au 25 décembre inclus, Charles, et sa compagne, Nadine, accueillent les visiteurs de 17 h à 20 h pour faire découvrir ce village de Noël et ce gratuitement.