Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une exposition émaillée de talent à la mairie

Les travailleurs du Bois l’Abbesse ont fièrement présenté leurs œuvres.

Les travailleurs de l’ESAT du Bois l’Abbesse ont réalisé, ce lundi 18 décembre, le vernissage de leur exposition dans le hall de l’hôtel de ville. L’occasion pour eux de présenter leurs œuvres aux élus et visiteurs.

Les murs du Bois l’Abbesse auront besoin de décoration pour leurs nouveaux locaux. À la suite d’un appel d’offres, Sophie Créton a été choisie pour accompagner les travailleurs dans cette mission. Émailleuse professionnelle, elle a proposé de travailler sur des plaques de rue en acier émaillé. De janvier à juin 2023, dix volontaires de l’ESAT ont ainsi participé aux dix séances organisées par Sophie Créton. « Les premières séances m’ont permis de leur faire découvrir la matière, avec un sujet libre ou bien sur le thème choisi : “Langres et alentours” », explique l’artiste. « J’ai vraiment passé un super moment avec eux. C’était un projet très riche humainement parlant. C’était intéressant de donner sa matière à quelqu’un qui a une vision différente de la sienne », ajoute-t-elle.

La force du travail ensemble

Chantal Lévêque, conseillère municipale déléguée à la solidarité, a demandé à ce que les œuvres soient exposées dans le hall de la mairie. « La Haute-Marne est bien représentée, elles sont toutes très belles», a-t-elle commenté. Également présente, Anne Cardinal, maire de Langres, a félicité tous les artistes pour leur travail accompli. « Cela va laisser une trace de votre travail ensemble, un grand bravo à vous. », a-t-elle déclaré lors du discours d’introduction. L’exposition restera en mairie pendant un mois, avant d’être installée dans la future salle commune de l’ESAT, de quoi immortaliser ce souvenir. Justine, Ludovic, Océane, Tony ou encore Virginie et tous les autres artistes ont été ravis du projet qui leur a permis de constater l’évolution de leur travail. Tous se disent prêts à le refaire, et remercient chaleureusement Sophie Créton pour son accompagnement.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)