Les Haut-Marnais balle au pied
Départemental 2
Poule B
ASPTT Chaumont “2” bat Biesles “2” 2-1
Chaumont. Pour ce match en retard, Biesles se présente aux Lavières avec une équipe renforcée. Le jeu est plaisant entre deux équipes qui font bien circuler le ballon. Les Postiers prennent lentement le dessus.
A la 30′, sur un coup franc, Karim Berrehail se charge de la sentence et le ballon, non touché, termine au fond des filets pour l’ouverture du score (1-0). A la 40′, à la suite d’un bon mouvement des locaux ceux-ci manquent d’un rien de doubler la mise.
A la reprise, Biesles domine les débats et, sur corner, égalise (1-1). Malgré ce but, les Chaumontais serrent les rangs et repartent du bon pied.
Ils se créent une superbe occasion, à la 68′. Une minute plus tard, Medhi Rebouh, pour les locaux, redonne l’avantage aux locaux (2-1).
Les Postiers semblent nettement mieux. A la 85′, un coup franc aux 20 mètres est parfaitement tiré par Medhy Rebouh, mais le gardien adverse se détend bien. Les visiteurs donnent tout pour revenir à la marque. Ils ont deux corners successifs, mais les locaux tiennent bien. C’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin du match.
Chalindrey “2” bat Trois-Châteaux 2-1
Chalindrey. Les deux équipes sont mal classées. Le jeu est équilibré. Les deux formations n’offrent pas un grand football, mais les locaux réussissent à ouvrir le score, par Noah (1-0, 25’), mais les visiteurs égalisent, par Thomas Faverel (1-1).
En deuxième période, les grosses occasions sont pour Trois-Châteaux, mais Goncalves effectue deux parades de grande classe pour garder sa cage inviolée.
Sur un contre, Dangien s’échappe sur la droite, mais son centre est intercepté et repris par Godon (2-1, 85’). Malgré une bonne réaction des visiteurs, le score ne bouge plus.
Départemental 3
Poule A
US Voillecomte bat FC Joinville/Vecqueville “2” 1-0
Joinville. Les hommes de Christophe Sagan se déplacent à Joinville face à une équipe renforcée. Les débats sont équilibrés en première mi-temps. La première occasion est pour Mathieu Constantin qui, après un centre de l’intenable Ludovic Guillaumot, n’appuie pas suffisamment sa reprise et bute sur le portier joinvillois (25’).
Le match bascule, à la 57’, lorsque Mathieu Constantin obtient un penalty après que le portier joinvillois ait relâché le ballon et fait faute en voulant récupérer sa mauvaise prise de balle. Jessy Kessler, l’homme en forme en ce moment, se charge de transformer le penalty avec sang froid (0-1).
Réduits à dix après deux cartons jaunes pour Rémi Flandrin, les Tocards se montrent solidaires et courageux durant les vingt dernières minutes, notamment Cédric Marange, omniprésent. Joinville obtient le penalty de la dernière chance au bout du temps additionnel (90’+5’), mais la barre vient sauver les Tocards qui signent leur dixième succès en autant de rencontres et sont champions d’automne.
Départemental 4
Poule A
Stade Chevillonnais “3” bat Eurville/Bienville “2” 4-1
Chevillon. Les Chevillonnais se sont relancés avant la trêve, en remportant le derby contre Eurville/Bienville et grimpent provisoirement à la troisième place. Les coéquipiers de Benjamin Carut dominent la partie et ouvrent le score, à la 21’, par Jordan Pierrot (1-0), avant de doubler la mise, à la 38’, par Jérémy Pautasso (2-0).
En seconde période, Allan Lebert ajoute un troisième but (3-0). Eurville/Bienville réduit le score, à la 85’ (3-1), mais le dernier mot revient à Lilian Chompret qui clôt la marque (4-1).