Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
final en apothéose pour Vocalys

Final en apothéose pour Vocalys

final en apothéose pour Vocalys
Le public entre ferveur et émotion a été comblé

Dimanche 17 décembre, Vocalys donnait son dernier concert de Noël en l’église Notre-Dame du Rosaire. Trois représentations d’affilée qui ont marqué les publics haut-marnais pour un final absolument magnifique interprété par une cinquantaine de choristes devant un public venu en grand nombre.

D’entrée, le groupe vocal a été largement applaudi avant même de débuter son programme : on savait à quoi s’attendre. Et les choristes biens connus allaient une fois de plus donner de la voix – et quelles voix.

Sous la conduite de leur chef de chœur Marie-Claude Zanivan, le concert s’est ouvert sur une messe allemande de Franz Schubert, avant une dizaine d’œuvres magistralement exécutées, ponctués par un incontournable “Ave Maria”.

Une sonate au Claire de lune et l’Ode à la Joie a clos cette première partie qui présageait d’une suite encore plus belle.

Après un bref entracte, les choristes, avec une fraîcheur remarquable, ont entamé une quinzaine de titres de chants de Noël traditionnels de différents pays, laissant le public sous le charme. 

Accompagnés au piano et à l’orgue par Catherine Aubriot, les choristes ont été ovationnés avec force, le public en voulait encore. Vocalys s’est exécuté.

Cette formation, qui multiplie les heures de répétition, reste une exception incontournable du paysage vocal Haut-Marnais.

Mercredi 20 décembre, Vocalys se produira au Halles de Chaumont, à 18 h. Au programme : des chants de Noël. Par ailleurs, le groupe prépare déjà deux concerts pour 2024.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)