Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le passage de la flamme olympique se prépare activement

Comme d’autres groupes de travail, la commission communication s’est réunie en vue du passage de la flamme olympique 
qui aura lieu dans un peu plus de six mois.

Suite à deux réunions publiques organisées ces dernières semaines, des groupes de travail ont été constitués dans le cadre de l’organisation du passage de la flamme olympique qui aura lieu le 28 juin 2024 à Froncles.

Les premières réunions des groupes étaient programmées lundi 11 décembre dans le but de préparer les budgets et de commencer à affiner le programme des animations. La commission communication s’est retrouvée à l’espace de la forge pour établir un plan de communication en amont et imaginer les supports qui serviront à informer les personnes venant pour l’événement le jour même. Panneaux, bâches ou tee-shirts pour les bénévoles sont dans les tuyaux, tout comme des programmes papier qui seront distribués avant la manifestation ainsi que le jour du passage de la flamme.

Les clubs sportifs au centre des événements

Une campagne de promotion via les médias et les réseaux sociaux est envisagée alors que d’autres actions seront menées par les bénévoles.

Le passage de la flamme olympique dans la cité froncloise sera un événement qui ne pourra pas se dérouler sans l’implication des clubs sportifs. L’ASF l’a bien compris et, le même jour, à la salle expo, une réunion des représentants des différentes sections avait lieu, dans le but de dégager des idées d’animations. La présidente, Françoise Colin, a informé officiellement les responsables du passage de la flamme et leur a communiqué les premières décisions qui ont été prises par la commission d’organisation. Elle a ensuite dévoilé le futur parcours qui sera emprunté par les porteurs de la flamme. Les festivités commenceront à 14 h sur la place des Pompiers et en face, à proximité du centre socio-culturel, jusqu’à 16 h. Les sections sont invitées à prévoir des ateliers. Une structure gonflable devrait être prêtée par la Ligue de handball alors que du matériel de tirs au but serait mis à disposition pour la section football. A 17 h, tous les enfants licenciés se rassembleront en tenue vers la zone de la boulangerie où les différentes sections seront placées le long du parcours. D’autres surprises sont prévues pour arriver jusqu’au stade de l’Anglotte qui accueillera des animations en toute fin de journée alors que d’autres événements sont prévus en soirée. D’autres réunions viendront affiner les préparatifs et les personnes désirant grossir les rangs des bénévoles sont les bienvenues pour que le passage de la flamme reste un grand souvenir comme l’a été, par exemple, la venue de la Compagnie Créole dans le même stade de l’Anglotte dans les années 90 pour un moment de communion populaire qui est resté gravé dans les esprits.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Culture Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)