Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Hôpital : Didier Loiseau relance le débat 

Didier Loiseau est médecin et ancien maire de Langres.

Didier Loiseau, auteur du livre “Dessine-moi un désert”, anatomie d’un désastre sanitaire programmé, était à la librairie A La Une pour une séance de dédicace, ce samedi 16 décembre.

L’ouvrage du médecin et ancien maire de Langres porte sur la situation de l’hôpital dans le sud Haute-Marne. Il explore la question d’un hôpital commun. « Les gens qui achètent le livre veulent comprendre le débat, connaître ses tenants et aboutissants », indique-t-il.

Son but est d’ailleurs d’initier « un dialogue entre les politiques, les soignants et les patients sans entrer dans la polémique », en espérant ainsi « sortir de l’opposition stérile qu’il y a entre Chaumont et Langres ».

Pour cela, lui appuie son raisonnement sur des exemples concrets, avec des villes ayant fait le choix d’un hôpital commun, Montbéliard et Belfort dans le Doubs et Saint-Affrique et Millau dans l’Aveyron. « Ces villes ont pensé leur offre de soins en sachant qu’avoir deux hôpitaux ne serait plus possible. Ils ont fait le choix d’un hôpital commun et le bilan a été positif », soutient Didier Loiseau.

J. G.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)