Une bonne action pour un jeune tétraplégique de Foulain
Samedi matin 16 décembre, le Rotary Club avait planté un stand au marché couvert pour y vendre des sablés de Noël. Le Rotaract s’y est joint avec des bretzels.
Cette action traditionnelle du Rotary diffère des autres, en ce sens qu’elle implique plus particulièrement les conjoints des rotariens. Cette année, c’est Sylvie, épouse du président actuel, Stéphane Blanchot, qui a coordonné l’opération. Les sablés ont été préparés à domicile chez une vingtaine de membres. A eux tous, ils ont réalisé 250 sachets de 135 à 140 grammes, vendus 3 €.
La collecte de fond ira directement aider un jeune homme tétraplégique demeurant à Foulain et étudiant en architecture à Nancy, un cas évoqué dans le JHM du 21 avril dernier. Chacun sait combien il est difficile d’aller de Foulain à Nancy ou d’en revenir par les transports en commun. Notre ami n’a d’autre solution que de faire aménager un véhicule, pour l’instant inaccessible financièrement. Bonne nouvelle, tous les sachets ont été vendus et avec les bretzels du Rotaract, les générosités en sus, la collecte dépasse les 800 €. Les petites rivières font les grands fleuves.
De notre correspondant Benoît Gruhier