Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Du hasard bien tombé pour Laetitia Brun

Du hasard bien tombé pour Laetitia Brun

Du hasard bien tombé pour Laetitia Brun
Laetitia avec des collégiens auxquels elle apprécie d’enseigner le français (©Pia Colson et Théo Yung et Valentin Vittoni, 6e).

Laetitia Brun est professeur de français depuis six ans au collège de la Rochotte. Elle raconte son métier, ses passions et ses engagements.

Au départ, ce qui intéressait Laetitia Brun, c’était l’étude de la langue, sans forcément vouloir devenir professeure. Aussi, elle fait des études littéraires au lycée puis elle va à la fac en lettres modernes. Elle se rend compte qu’elle ne peut pas faire beaucoup d’autres métiers que prof’. Donc, elle le devient un peu par hasard, mais il est bien tombé !

Laetitia Brun choisit d’intégrer un collège plutôt qu’une école primaire car elle veut seulement enseigner les langues et le français. « Je n’avais pas envie de donner des cours de maths ou de sciences. Ce qui me plaisait, c’était la lecture, la littérature et les langues. Je ne voulais pas avoir les mêmes élèves toute la semaine. »

Pia Colson et Théo Yung et Valentin Vittoni, 6e

Sur le même sujet...

Dispositif presse-école pour les collégiens de Haute-Marne avec jhm quotidien
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Des articles presse-école dans le jhm : c’est quoi au juste ?
Presse école

Sensibiliser les collégiens à la presse, à ses droits, ses devoirs, ses codes et ses missions : c’est ce que des journalistes de la rédaction de jhm quotidien font chaque(...)

Le repas de Noël
Chaumont
Le repas de Noël
Presse école

TRADITION. C’est une tradition au collège Camille-Saint-Saëns de faire un repas de Noël, le jeudi midi, avant les vacances. Celui-ci est synonyme de convivialité et de repos à venir bien(...)

Bourmont
Les bienfaits psychologiques des Lego chez les enfants 
Presse école

Les enfants peuvent tirer de nombreux avantages dans leurs relations avec les autres grâce au monde des Lego©, en se concentrant principalement sur le point suivant : la génération d’idées, la(...)