Le bénévolat récompensé
Après avoir été évincé de manière plutôt cavalière (il lui a été reproché d’être trop vieux) lors de la dernière assemblée générale de l’USWB (Union sportive Wassy Brousseval), Gérald Gateloup a toutefois reçu une récompense largement méritée pour les 60 années d’engagement sans failles pour le club de football local.
Afin de le récompenser pour ces nombreuses années de bénévolat au sein du club de foot de l’USWB, les responsables du District l’ont invité, lundi 11 décembre, dans leurs locaux pour lui remettre la médaille d’or du bénévolat de la Ligue Grand-Est de football, promotion 2022-2023. Annie, l’épouse de Gérald, a, elle aussi, été récompensée par la médaille d’argent du bénévolat lors de la cérémonie orchestrée par la commission bénévolat du District Haute-Marne de football. Après cette remise de la médaille d’or de la Ligue du Grand-Est, des mains du président de la commission des arbitres, Gérald et Annie Gateloup ont pris la parole, avec beaucoup d’émotion, pour s’exprimer par ces mots : « C’est la plus belle récompense que vous pouviez nous faire. » Ensuite, entre joie et émotion, la soirée a été l’occasion de parcourir la mémoire de nombreux bénévoles issus des différentes familles du football, qu’ils fussent dirigeants, éducateurs, arbitres ou joueurs.
Pour Hubert Aubry, le doyen des arbitres haut-marnais, ces moments sont également l’occasion de transmettre et surtout ne pas oublier ceux grâce à qui nous en sommes là.
Une bien sympathique cérémonie qui a été empreinte de paroles chaleureuses des représentants du District des arbitres et des participants ce qui a touché au plus profond d’eux-mêmes les deux médaillés du jour.