Une belle réussite pour le marché de Noël
L’an dernier, l’association Mission écoliers inaugurait son tout premier marché de Noël, en extérieur, juste en face de la médiathèque Nicolas-Jenson. Elle était toute seule sur le trottoir et profitait du “Vide ta chambre” du Chas et la cigogne qui se déroulait dans la médiathèque.
Cette année, les membres de l’association ont renouvelé l’expérience. Une fois encore, ils ont fait coïncider leur date avec celui du “Vide ta chambre”, permettant ainsi aux deux associations d’attirer plus de visiteurs”.
C’est donc dimanche 10 décembre, que le marché de Noël s’est installé. Cette fois-ci, ce n’est pas en extérieur qu’il a eu lieu mais à l’intérieur de l’église Saint-Pierre, située juste à côté de la médiathèque.
Cette église est désacralisée depuis de nombreuses années, la commune disposant d’une seconde église dans le village. Elle est gérée par les Compagnons de Saint-Pierre et sert ou a servi de lieu d’exposition, de salle de concert, pour des défilés de mode, de salle d’entraînement pour le Royal boxing, etc. Une nouvelle corde à son arc : elle reçoit maintenant le marché de Noël.
Le choix de déplacer le marché de Noël allait de pair avec celui de l’ouvrir à d’autres associations. Au total, douze exposants proposaient de nombreux articles, allant de la bougie au décor de Noël fait en objet recyclé, passant par le vin chaud ou les crêpes confectionnés par Mission écolier.
Pour l’occasion, le père Noël a fait deux longues apparitions, attirant tous les enfants sur ces genoux.
Les visiteurs n’ont pas hésité à venir faire un petit tour et tous les exposants étaient ravis de ce tout nouveau marché de Noël et reviendront très certainement l’an prochain.