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Conseil municipal : un non au transfert des compétences eau et assainissement

Mardi 5 décembre, les élus se sont réunis, en la salle du conseil, sous la présidence du maire, Gilles Berthet. Pour cette dernière séance du conseil municipal de l’année, l’ordre du jour était fort chargé.

Transfert des compétences eau et assainissement : les élus locaux, conscients qu’un tel transfert amènerait nécessairement des charges de fonctionnement qui aboutiraient à la hausse du prix de l’eau et nuirait à la sauvegarde de l’état des réseaux, sont donc résolument contre cette mesure. Ils s’y opposent donc fermement et proposent le maintien au niveau communal de l’actuelle compétence eau et assainissement, puisque parfaitement maîtrisée.

Renouvellement de l’adhésion au contrat d’assurance statutaire : l’assemblée a accepté la proposition de l’assureur Yvelin.

STID de Doulaincourt : le conseil a unanimement approuvé les nouveaux statuts.

Droit de préférence : la commune fera valoir son droit de préférence pour l’acquisition de la parcelle boisée sise Combe Jeannot ZX 17- 80 a.

Bâtiment ULS : après le refus de l’estimation, par la SARL Yann Girardot, des travaux de réaménagement du bâtiment ULS, l’assemblée a décidé de se limiter à uniquement changer les portes et fenêtres et à faire l’acquisition d’un chauffe-eau, soit une dépense approximative de 6 500 €.

Travaux d’alimentation en eau : le manque de débit et de pression constaté dans deux maisons de l’ancien chemin de Chaumont nécessite des travaux. Il y a lieu de changer la canalisation obstruée. Le maire est chargé d’effectuer la demande de devis.

Vœux de la municipalité : ils auront lieu vendredi 5 janvier, à 19 h, salle Hubert-Vautrin.

Dispositif “Village d’avenir” : le maire a donné des explications sur ce dispositif qui permet un appui conséquent dans l’ingénierie des projets que la commune souhaite développer : habitat, transition énergétique, patrimoine…

Ecole maternelle : le maire a exposé la demande de la directrice qui souhaite l’aménagement d’un local pour le dépôt des vêtements et chaussures des élèves et ce, dans le cadre du projet “L’école en extérieur”. De même, l’agrandissement du dortoir de la maternelle serait à prévoir.

Agence postale communale : le maire a rendu compte de la réunion, à Chaumont, des agences postales communales. Le point a été fait sur l’activité de celle de Bourdons, notamment sur les améliorations possibles.

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