Avancée des travaux du réseau d’eau
Depuis près d’un mois, les travaux de réfection complète du réseau d’eau ont commencé dans la commune. Deux lots distincts se différencient tant dans leurs spécificités que dans la durée des chantiers et aussi leur montant.
Sur la route noire permettant l’accès au village ou sa traversée, un immense panneau est mis en place pour aviser la population sur les sujets précités. Le maître d’œuvre désigné est Euro Infra Ingenierie de Chaumont. Pour le lot n°1 qui concerne le captage et le réservoir, les entreprises choisies sont 12E (mandataire) et Install Pompes France (co-traitant) de Saint-Cyr en Val (Loiret).
La durée de ces travaux est prévue sur deux mois et leur montant est de 133 543 €.
Pour le lot n°2 concernant le réseau complet en eau potable, les entreprises désignées sont SARL Martel et Veolia (sous-traitant) de Chaumont. Leur durée est prévue sur huit mois et leur montant s’élève à 508 763 €.
Après être intervenus dans le lotissement, les ouvriers sont désormais cantonnés dans la rue Pautel, entre la place de l’ancien café Saint-Hubert et le carrefour avec la rue Paul-Chaulot. Cet accès est barré dans le sens de la montée et les riverains sont autorisés à rejoindre leurs propriétés par l’autre côté.
Nul doute que les habitants seront quelque peu gênés, mais en s’armant de patience, ils devraient voir disparaître ces inconvénients à l’automne prochain.