Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des services techniques qui ne datent pas d’hier

11 décembre 1967, pose des luminaires de Noël.

Ce week-end à Nogent, place au marché de Noël, des luminaires et sapins brillent de mille feux sur la place de la mairie. L’occasion de revenir sur le personnel des services techniques qui installe tout ce décor et procédait au déneigement.

Philippe Savouret s’est replongé dans ses diapositives dont quelques-unes ici permettent d’amorcer une nouvelle saga : celle de l’évolution des services techniques.

Dans les années 67, exit les normes de sécurité draconiennes, en haut d’un échafaudage, avec le soutien de quelques collègues, la pose des luminaires faisait l’admiration du public. Le déneigement n’était pas si évident que ça. Sans grands moyens matériels, des entreprises extérieures venaient prêter main-forte. Quant à la pose du sapin, pas de porte-engin, pas de nacelle, juste des échelles et de la force dans les bras avec surtout des techniques acquises sur le tas au fil des années d’expérience forgées sur le terrain.

Une époque où les agents faisaient une carrière entière à la Ville tout comme les directeurs. Un dévouement pour certains comme Régis Dorange qui sera le premier chef d’équipe qui entrera en fonction en 1972, faisant évoluer les services techniques.

Sur le même sujet...

Nogent
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)