Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tout en “Facéties”, voyage garanti en Absurdie

“Facéties” a fait salle comble.

D’un spectacle nommé “Facéties”, François a offert une étrangeté à son public, mardi 12 décembre. Au programme, cinq comédiens se donnent en spectacle, tout en « absurdie ». Une belle réussite pour une pluie d’applaudissements.

Il n’y a pas à dire. Au Nouveau Relax, mardi 12 décembre, “Facéties” faisait salle comble, avec des personnes de tous les âges. D’un préambule, telle une entrée premier service, le metteur en scène et un des comédiens se donnent en spectacle. Il y est question de Bergson, de Freud et d’Aristote. Le sujet est aussi au rire de soi, la dérision et l’absurde. Ce qui est là une belle ouverture au show, un passage rapide au second service. En somme, on sait à quoi s’attendre. Presque, du moins.

Au programme et tour à tour, les cinq comédiens s’adonnent à un battle, dansent seul ou à deux. Aucune parole, uniquement des gestes pour raconter des situations. Le tout au rythme de bruitages, sinon de musiques entraînantes.

Très vite, tout devient vaudeville, tout devient chaplinien. Et ce, jusqu’à la presque toute fin, jusqu’à ce qu’une femme il ne reste, que voix revienne enfin, que rideau s’abaisse une bonne fois pour toutes. Encore une fois, il n’y a pas à dire. Bienvenue en Absurdie !

De notre correspondant Aldric Warnet

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)