Le Judo club Marnaval 52 va avoir fort à faire avant les fêtes
C’est la dernière ligne droite avant de prendre une pause bien méritée : le Judo club Marnaval/Saint-Dizier 52 répartira ses combattants de tous âges un peu partout en France,ce samedi 16 et dimanche 17 décembre.
Ce samedi 16 décembre, à Aix-en-Provence, aura lieu un tournoi national labellisé excellence juniors. Anaïs Viaud, nouvelle licenciée au Judo club Marnaval/Saint-Dizier 52 fait partie de la délégation de la Ligue Grand Est.
Cette compétition sera la dernière pour les rencontres du trimestre où les meilleurs judokas français seront présents, voire même de nombreux étrangers, dont une équipe japonaise qui va engendrer de grosses difficultés pour aller chercher la médaille. Mais c’est la meilleure façon de s’évaluer à ce niveau de compétitions.
Ce samedi matin, le Comité Haute-Marne organise, sur deux sites, Bourbonne-les-Bains et au CSC de Saint-Dizier, une formation de préparation aux grades 1er et 2e dan, ouvert à tous les judokas des clubs haut-marnais. L’après-midi, également sur les même sites, auront lieu les premiers tours d’évaluation pour tous les clubs Hauts-Marnais des mini-pouss’ et samouraïs.
Dimanche 17 décembre, à Bourbonne-les-Bains, le comité de Haute-Marne et le club local organisent un tournoi inter-clubs benjamins le matin, puis, l’après-midi une coupe inter-clubs ceintures de couleurs cadets, juniors, seniors.
A Beaune, le même jour, aura lieu un tournoi inter-départemental minimes, organisé par le comité de Côte-d’Or.
Le Judo club Marnaval/Saint-Dizier présentera huit minimes de l’école technique. Ce sera le dernier tournoi de préparation avant les championnats inter-comités du bassin champenois, mi-janvier, à Vitry-le-François.
Enfin, en clôture du week-end, les seniors masculins partiront à Tergnier, dans l’Aisne, pour un tournoi labellisé régional. Il sera préparatoire aux compétitions de plus grande envergure, qui débuteront au printemps. Les judokas marnavalais engagés seront Nathan Hartmann (-66 kg), Aloïs Lebel et Paul Variot-Jeanmaire (-73 kg), Valentin Martinat (-80 kg), Gwendal Lebel (-90 kg) et le superviseur de l’équipe, à savoir Clément Legoux (+90 kg) qui se remet en jambes.