La magie de Noël fut bien présente
Malgré un temps bien maussade, le second marché de Noël programmé par le club Les Pervenches, assisté, pour l’occasion par la municipalité et la section locale des Anciens combattants, a connu, tout comme lors de sa première édition l’an passé, un remarquable succès.
Ce succès récompense fort justement les membres de cette association qui, depuis plusieurs mois, préparent activement cette manifestation ludique.
Dimanche 10 décembre, dans l’après-midi, après avoir admiré les décorations mises en place rue de Verdun, l’opportune boîte aux lettres du père Noël installée place du Tarpet et la superbe crèche de Sylvain Poirotte, les visiteurs ont apprécié les divers stands des artisans et commerçants régionaux. Ils ont ensuite pénétré dans la salle polyvalente Hubert-Vautrin, savamment décorée aux couleurs de Noël. Là, en plus du magnifique stand, on pouvait découvrir les œuvres des Pervenches qui proposaient un voyage au pays du père Noël, plusieurs artisans et commerçants du secteur présentaient leurs produits.
Dans cette ambiance conviviale, cette remarquable chaleur humaine, les visiteurs ont également eu le loisir de participer à plusieurs tombolas attractives… et, bien sûr, diverses boissons et gaufres chaudes leur furent proposées. Et puis, les enfants ont eu le privilège de faire un tour de calèche en compagnie du père Noël… Martine Poirotte, la présidente des Pervenches, au regard de cette incontestable réussite, ne cachait pas sa satisfaction et a, d’ores et déjà annoncé que le club serait l’organisateur du marché de Noël 2024. On y compte bien !