Carton plein pour le loto de la danse
La section de danse de l’Entente sportive Andelot/Rimaucourt/Bourdons (Esarb) a organisé un super loto qui s’est déroulé samedi 9 décembre, à la salle des fêtes. Quelque 140 personnes, dont une quinzaine d’enfants, ont participé à cet après-midi ludique.
Le premier tirage a eu lieu dès 15 h. Les parties se sont succédé jusqu’aux alentours de 20 h. Il y a eu parfois des ex-aequo. S’attendant à cette éventualité, Estelle Gérard, qui est le professeur de cette section de danse, avait prévu que les ex-aequo puissent partager les gains. Une partie enfant a permis à Mathis Chevry, d’Andelot, de gagner des enceintes connectées. Jean-Louis Bernand, également d’Andelot, a décroché un bon d’achat de 200 €. Le lot le plus important, un bon d’achat de 400 €, a été remporté par Valérie Casse, de Choignes.
Naturellement, deux pauses ont été observées durant ce loto. Elles ont permis aux joueurs de relâcher l’attention et de déguster notamment des gaufres maison. « Voir tant de monde, c’est une récompense pour le travail accompli tout au long de l’année à la section de danse », a commenté Claude Wingerter, président de l’Esarb.
Après s’être reposés durant la journée du dimanche, les organisateurs ont repris, lundi 11 au matin, le chemin de la salle des fêtes pour la nettoyer.