Repas dansant du Téléthon : ambiance des grands soirs
Jean-Luc Billaud, coordinateur local du Téléthon, et quelques bénévoles de la commune ont organisé, samedi 9 décembre, un repas dansant à la salle polyvalente Jean-Claude-Piccot.
La soirée a débuté avec le discours de Jean-Luc Billaud qui a tout d’abord eu une pensée émue pour Jean-Claude Piccot (ancien maire, ancien président de l’ALC et membre actif du Téléthon), décédé récemment.
Il a aussi remercié tous les bénévoles qui, par le fruit de leur travail, ont rendu possible l’organisation, la préparation et le bon déroulement de la soirée. A la fin de son discours, il a rappelé aussi que « la recherche n’est jamais vaine, même si les résultats peuvent être longs à arriver ». Après un apéritif sagement accompagné de rosé pêche, la soirée s’est déroulée au rythme des prestations du groupe Eklyp’s composé de quatre chanteuses et chanteurs orchestré par Cédric venu bénévolement de Dijon. Le répertoire attractif et varié a su donner aux participants l’envie de se lever pour envahir la piste de danse. Le tout en même temps que le repas (bœuf bourguignon/gratin dauphinois) qui avait été préparé gracieusement par l’équipe du traiteur local.
Tard dans la nuit, la satisfaction du devoir accompli se lisait sur les visages fatigués mais heureux des organisateurs qui n’ont pas hésité à s’engager pour une bonne cause, celle d’aider à la recherche et au développement des thérapies pour apporter la guérison.