Conseil municipal : le photovoltaïque accepté, l’éolien rejeté
Le conseil municipal s’est réuni le 24 novembre. Elisabeth Bataille a été nommée secrétaire de séance.
Planification des zones d’accélération des énergies renouvelables : dans le cadre de cartographie des zones d’implantation d’énergies renouvelables sur le territoire de la commune, et faisant suite à la concertation publique, le conseil a décidé, à l’unanimité, d’exclure l’éolien et la méthanisation sur l’ensemble du territoire. Le conseil a accepté la géothermie au sol sur les zones Les Rippes, les Hauts, l’Isairolais. Il a accepté le photovoltaïque sur les toitures sur tout le village ainsi que sur les hangars hors zone.
ONF : l’état d’assiette 2024 pour la forêt communale, proposé par l’ONF, a été accepté à l’unanimité.
Personnel : le conseil a décidé, à l’unanimité, d’adhérer à compter du 1er janvier 2024 au contrat du groupe d’assurance statutaire Yvelin 2024-2027.
Bâtiments communaux : concernant les travaux au 1 A, rue des Chêvres, à l’unanimité, le conseil a décidé de reporter sa décision dans l’attente de devis supplémentaires.
Cimetière : après étude de différents devis, à l’unanimité, le conseil a accepté le devis du Service mortuaire Baralbin pour la création d’un ossuaire et l’habillage du caveau d’attente du cimetière communal.
Voirie communale : le conseil, à l’unanimité, et après études des différents devis reçus en mairie, a retenu le devis de l’entreprise Colas de Chaumont pour les travaux de voirie.
Réseau d’eau : après lecture du rapport et du devis rendu par le service d’assistance technique du Conseil départemental, à l’unanimité, le conseil a souhaité examiner d’autres devis avant de se prononcer sur les travaux sur le réseau d’eau potable.
Animations : le repas des aînés du village et l’arbre de Noël auront lieu samedi 16 décembre, à la salle de convivialité et les vœux du maire, le 12 janvier 2024, à 18 h 30.